MPAC COUPELa 14è édition du tournoi de football de l’association MPAC-Togo est déclaré close. Si le jeu a connu son champion depuis le 31 juillet 2016, la « saison » s’est quant à elle terminée après trois grandes réunion de bilan. De quoi prendre de sérieuses options pour les prochaines éditions.

Depuis ces cinq dernières années, MPAC-Togo tente d’apporter du nouveau dans l’organisation de son tournoi traditionnel sur le terrain des cheminots à Lomé. Cette année, la fête du football au profit des jeunes de la capitale s’est achevée le 31 juillet, mais le staff MPAC-Togo n’a pas pour autant sécher ses filets le même jour.

MPAC CHAMPIONLes trois réunions bilan ont permis de faire le point sur les 13 dernières éditions, de revoir les imperfections de la 1’è édition et de se projeter dans l’organisation de la 15è. Aussi, MPAC-Togo a travaillé à mettre en profit, en faveur du foot, le partenariat noué avec le Réseau National Multi-Acteurs de Protection Sociale au Togo qui a pour objectif de contribuer au plan national à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi-évaluation des politiques de protection sociale et de mener des actions de plaidoyer pour la jouissance effective des mesures prises en faveur des groupes cibles.

Démarré le 16 juillet 2016 sur le terrain des Cheminots dans le quartier Hanoukopé de la capitale togolaise, ce tournoi a pris fin le 31 juillet avec le sacre de l’équipe ZAM ZAM. Au total, soixante-dix-sept (77) buts ont été marqués, treize (13) trophées et quatre-vingt-seize (96) médailles distribuées

MPAC PARTENAIREPour rappel, plusieurs joueurs de l’équipe nationale du Togo sont passés par ce tournoi en occurrence ENINFUL Komlantsè, LABA Fodoh et SEGBEFIA Prince actuellement présents dans l’effectif des éperviers  pour la CAN 2017 au Togo.