Les conducteurs de taxi-moto s’organisent au Togo pour une professionnalisation du secteur. Ils ont mis en place, avec le concours de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI), une mutuelle dont les activités ont été lancées lundi à Atakpamé par le premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu.

La Mutuelle des conducteurs de Taxi-moto (MUCTAM) a officiellement démarré ses activités avec une cérémonie de lancement présidée par le premier ministre togolais Séléagodji Ahoomey-Zunu. Cette mutuelle montée avec l’appui de la DOSI vise à améliorer les conditions de vie des conducteurs de Taxi-Moto.

C’est un programme d’insertion socio-économique qui permet aux adhérents de bénéficier d’une assurance maladie, d’une protection en cas d’accident, de même que le passager et une retraite complémentaire.

La MUCTAM devra aussi encourager la reconversion des Zman qualifiés. Le secteur qui regroupe plus de 5000 personnes est truffé de diplômés de toutes catégories qui aspirent à un mieux-être.