Du 15 au 23 février 2014, Rotary Club Lomé Cocotier et le Club St Jean de Dieu célèbrent la semaine de l’amitié. Ils ont été rejoints dans leur initiative par la société RDI. Ce lundi 17 février 2014, une conférence de presse a permis de présenter la RDI au public.

L’initiative de célébrer l’amitié entre les peuples au Togo a séduit la société RDI qui a rejoint le rang des initiateurs, Rotary Club Lomé Cocotier et le Club St Jean de Dieu. Implantée au Togo et représentée par world Business Entreprise, RDI est une société familiale spécialisée dans les services aéronautique-aéroport, ferroviaire, auto, hôtellerie et autres ; une entreprise familiale qui, a à cœur, les valeurs de paix, et donc d’amitié.

« La paix est la base de toute activité. Sans la paix, rien n’est possible. Si on voit ce qui se passe en Afrique comme en Centrafrique et au Soudan, on comprend combien cette initiative est à soutenir », a lancé à la Presse, Raphaël Descamps, PDG de RDI, pour justifier le choix de sa société à accompagner la Semaine de l’Amitié.

La RDI, pour joindre l’acte à son engagement, a offert un ordinateur portable au comité d’organisation de la semaine de l’amitié. Et comme cela ne suffisait pas, la société a offert également du matériel d’entretien à la mairie.

Pour couronner le tout,  un diner d’amitié a été offert aux hôtes et à la Presse.

Photo 1 : Raphaël Descamps (milieu) remettant l’ordinateur au Comité d’organisation

Photo 2 : Raphaël Descamps (2è à gauche) remettant un lot de matériel à la présidente de Rotary Club Lomé Cocotier