Séléagodji Ahoomey-Zunu,
Séléagodji Ahoomey-Zunu,Membre du comité de réflexion; ancien Premier Ministre du Togo

Le gouvernement Togolais a nommé ce 3 janvier 2017, des membres du comité national de réflexion pour les réformes constitutionnelles et institutionnelles. Cette nomination rentre dans les recommandations de la commission vérité justice et réconciliation (CVJR) pour la réconciliation au Togo.

Huit personnalités ; des politiques et professeurs sont nommés en conseil des ministres, membres du comité national de réflexion sur les réformes constitutionnelles au Togo.

Séléagodji Ahoumey-Zunu, Adji Otèth Ayassor, Prof. Kokoro komlan Dodzi, Prof. Kpodar Adama,  Prof. Batchana Essohanam, M. Afanvi Koffi Koumelio ; M. Yabré Dago et Dr. Ihou David Ekoudé sont les personnalités nommées par le gouvernement.

Au terme de ses travaux, la commission vérité justice et réconciliation (CVJR) avait recommandé des réformes constitutionnelle et institutionnelle au Togo. Cette recommandation a été réitérée par l’atelier national du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).