Lieutenant-colonel Yaovi OKPAOUL nouveau DG de Police nationale Togolaise
Lieutenant-colonel Yaovi OKPAOUL commandant de la FOSE 2019

La campagne électorale pour les locales a démarré le 14 juin 2019. 24h après le lancement de cette phase du processus électoral, la Force sécurité élections, FOSE 2019 a dressé un premier bilan sécuritaire. Il en ressort qu’aucun incident n’a été noté lors de la première journée de cette campagne.

C’est donc la sérénité qui marque ce début des campagnes pour les élections municipales du 30 juin prochain. Dans un rapport publié ce samedi 15 juin 2019, la Force sécurité élections, FOSE 2019 se félicite qu’ « aucun incident n’a été enregistré ». Une bonne nouvelle qui va dans le sens que la CENI a souhaité, la veille du démarrage de la campagne. Le président de l’institution avait appelé au civisme tous les togolais.

LIRE AUSSI : Togo / campagne municipales 2019 : la CENI appelle au respect du code électoral

Selon la FOSE, il y a eu sur toute l’étendue du territoire, 15 meetings et 14 caravanes dans différentes localités. Partis politiques, groupes de partis politiques et candidats indépendants sont ainsi descendus dans l’arène pour conquérir l’électorat. Ce, jusqu’au 28 juin 2019. Et durant toute la campagne, les forces de sécurités de la FOSE « restent disponibles », souligne le communiqué de la FOSE 2019.

Forte de 8 mille éléments, la FOSE 2019 est sous le commandement du tout nouveau directeur général de la police nationale, le lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul.

Ben Souleyman