Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a tenu une assemblée générale extraordinaire ce vendredi, 20 juin 2014 à Lomé. Les Patrons de presse, les points focaux venus des quatre coins du territoire et plusieurs journalistes ont assisté à la rencontre destinée à doter le CONAPP d’un statut et règlement plus adaptés à ses nouvelles visions.

Le statut et règlement intérieur (dont le conseil ne disposait plus depuis 2007) ont été révisés et adoptés à l’unanimité des membres présents lors de cette assemblée générale extraordinaire  à la Maison de la presse à Lomé, par acclamation.

ag conapp assistanceSelon le président du CONAPP, Jean-Paul Agboh Ahouelété, les anciens textes qui régissaient son fonctionnement depuis sa mise en place de l’organe sont « inadaptables aux réalités actuelles du monde de la presse ».

Les nouveaux textes du Conseil révisés et adoptés  par l’assemblée de ce vendredi, « tiennent compte de l’évolution de notre métier, et aussi aux médias de l’intérieur », a affirmé Jean-Paul Agboh Ahouelété, premier responsable du CONAPP.

Alice LAWSON