Cette journée d’échanges B2B s’inscrit donc dans un cadre de mise en valeur des potentialités du marché national à l’échelle internationale.
Cette journée d’échanges B2B s’inscrit donc dans un cadre de mise en valeur des potentialités du marché national à l’échelle internationale.

Une séance d’échanges et de rencontres B2B s’est tenue mardi à Lomé entre opérateurs économiques togolais et turques. Sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT), la démarche devra favoriser des partenariats d’affaires pouvant renforcer la coopération entre le Togo et la Turquie.

Depuis le lancement du Programme National de Développement (PND) le 04 mars dernier, le secteur privé togolais s’est lancé dans une démarche ayant pour objectif d’attirer des investissements massifs. Cette journée d’échanges B2B s’inscrit donc dans un cadre de mise en valeur des potentialités du marché national à l’échelle internationale.

A en croire Germain Meba, le président de la CCIT « le secteur privé a un rôle important à jouer dans la mise en œuvre du PND. Les opérateurs togolais auront l’opportunité de développer durant ces discussions B2B, des relations afin de fructifier les échanges avec la Turquie ; créer un cadre de transfert de savoir-faire pouvant renforcer la coopération entre nos deux pays. »

En ce qui concerne la délégation commerciale Turque, elle est composée de membres de l’Association d’Industriels et des Hommes d’Affaires Indépendants (MÜSIAD) et ceux du Conseil des Relations Economiques Etrangères (DEIK).

Ceux-ci sont au Togo pour faire valoir leur expertise dans plusieurs secteurs à savoir : l’énergie, l’agriculture, l’industrie chimique, la logistique, la métallurgie, la délégation turque et bien d’autres encore.

Clément GADO