Mawuli AFFOGNON, responsable des projets à ‘’KEKELI LAB’’, à gauche sur la photo
Mawuli AFFOGNON, responsable des projets à ‘’KEKELI LAB’’, à gauche sur la photo

L’association togolaise ‘’KEKELI LAB’’ a participé à l’édition 2017 de la semaine de l’apprentissage mobile  à Paris. Du 20 au 24 mars 2017, une délégation de l’association a pris part aux différentes activités de cette rencontre d’échange sur l’éducation par les TIC, une « aubaine d’apprentissage et de partage d’expérience pour la délégation surtout que l’association travaille à faire intégrer les Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les curricula de formation dès les cours primaires », a déclaré l’association dans un communiqué rendu public dimanche.

Pour Mawuli AFFOGNON, responsable des projets à ‘’KEKELI LAB’’, « participer à la Semaine de l’apprentissage mobile est une belle occasion pour échanger avec divers acteurs du monde de l’éducation et des technologies. » La délégation a pris part aux différentes sessions restreintes, des expositions, une combinaison de discussions et séances plénières ; une occasion pour enrichir le carnet d’adresses de Kekeli Lab, souligne le communiqué de l’association.

Pour 2018, ‘’KEKELI LAB’’ nourrit huit (8) projets. Le concept, « 8for2018 » a été donc présenté à plusieurs interlocuteurs à Paris lors de cette rencontre, dans le but de nouer des partenariats et faire connaître l’association.

Le thème retenu pour la semaine de l’éducation mobile était ‘’L’éducation en situation d’urgence et de crise’’. Elle a permis aux experts et professionnels de discuter avec les décideurs afin d’examiner les moyens de maximiser l’utilisation de technologies mobiles abordables et largement accessibles pour l’éducation des réfugiés et autres personnes déplacées.