La campagne électorale a démarré ce mardi 30 juillet à Avé 2, Bassar 4, Oti-sud 1, Wawa 1 et Zio 4 pour les élections partielles locales. La veille, la CENI, par la voix de son président a appelé les acteurs à la sérénité comme lors du processus ayant abouti au vote du 30 juin dernier.

De son côté, l’institution a affirmé sa mobilisation « pour faire de ce nouveau rendez-vous électoral une parfaite réussite, en vue de permettre à notre pays de poser véritablement et définitivement, avec les élections de l’ensemble des conseillers municipaux pour les 117 communes, les jalons d’une gestion de proximité en conformité avec le sacro-saint principe de la libre administration des collectivités locales ».

Tchambakou Ayassor a rappelé aux candidats en lice les dispositions du code électoral qui devront régir leurs campagnes. Il en a  appelé à la « responsabilité collective et individuelle, afin d’œuvrer pour un scrutin apaisé qui passe par une campagne sans invectives ni provocation ou actes de violences, d’ailleurs incompatibles avec les valeurs démocratiques et les prescriptions du code électoral », a insisté le président de la CENI.