vote second okEn 2018, les togolais seront plusieurs fois appelés à décider, par le vote, des grandes orientations de la vie politique nationale. Les consultations électorales annoncées devront de ce fait être marquées par une série d’élections, trois précisément (référendum,  législatives et  locales). C’est dans ce cadre que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) par l’intermédiaire de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) à initier le recrutement au titre d’emplois temporaires, de personnels diversement qualifié.

Au total cinq mille trente-deux (5.032) postes sont offerts. Les profils recherchés variént, allant du technicien-maintenancier à l’administrateur de bases de données, en passant par l’opérateur de saisie ou encore l’assistant-comptable, le formateur, le logisticien et bien d’autres.

Dans un communiqué publié par l’agence, il a été indiqué que la « priorité sera donnée aux candidats ayant déjà une expérience en la matière avec la CENI », ceci traduisant la recherche d’efficacité et de performance. Par ailleurs   « l’engagement citoyen à accompagner le processus électoral au Togo» doit être la motivation principale qui accompagne les candidats, précise le recruteur.

Les différents tests ainsi que les entretiens professionnels se dérouleront aux lieux de dépôt des dossiers de candidature à Lomé et dans les directions régionales de l’ANPE à l’intérieur du pays notamment Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong.

La dite annonce de recrutement peut être consultée sur les sites www.anpetogo.org , sur www.lucreatif.com  et sur www.ceni-tg.org . Les personnes intéressées ont jusqu’au 20 janvier 2018 pour faire acte de candidature sur toute l’étendue du territoire.

Clément Gado