Le DG du CETEF remet à un zman son contrat d'assurance
Le DG du CETEF remet à un zman son contrat d’assurance

Un nouveau produit d’assurance routière lancé à la 15è Foire internationale de Lomé vendredi. « Protect’Assur » couvre les sinistres de la circulation routière et est un produit de la compagnie d’assurance « La Protectrice ». Elle a profité de la 15è FIL pour lancer le produit grand public.

Ce nouveau produit conçu par la Protectrice Assurance en partenariat avec GTAC2A IARDT vient combler un vide dans la prise en charge de toute personne victime d’accident de la circulation, spécialement les motos et les taxis. Protect’Assur a donc pour rôle de couvrir les dommages corporels subis par l’assurer suite à un accident de la route.

Selon José Kwassi Symenouh, PDG de la Protectrice d’Assurances, « la commercialisation de ce produit et son achat par l’assurer a un double avantage pour ce dernier. D’abord il s’agit d’un produit simple et à moindre coût. Ensuite, qu’il soit commercialisé par un courtier ou un assureur conseil, c’est un produit qui permet de suivre en même temps le client ou la victime en cas de sinistre et de défendre ses intérêts ».

Si les compagnies d’assurance ont parfois mauvaise image, c’est par manque d’informations mais aussi la difficulté pour certains de se faire rapidement indemniser en cas de sinistre. Afin de briser ces préjugés, une cinquantaine de conducteurs de taxi moto ont reçu gratuitement des contrats d’assurance en plus de casques.

Le PDG de la Protectrice d’Assurances a  rappelé à tous que « ce n’est pas parce qu’on est assuré, qu’il faut rouler à tombeau ouvert ». Il a aussi exhorté les conducteurs à « plus de prudence ».

La cérémonie de lancement s’est soldée par une grande caravane qui a sillonné les grandes artères de la capitale avec tous les bénéficiaires du nouveau produit Protect’Assur.