Patrice Talon et Faure Gnassingbé à Lomé
Patrice Talon et Faure Gnassingbé à Lomé

Patrice Talon, le président de la République du Bénin était au Togo jeudi pour une séance de travail avec son homologue togolais Faure Gnassingbé. La visite du chef de l’Etat Béninois à Lomé s’inscrit dans le contexte du renforcement des relations de coopération et d’amitié entre les deux pays, a précisé un communiqué de la présidence Togolaise.

Au terme de son périple ouest africain, qui l’a conduit notamment en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Ghana, Patrice Talon est venu au Togo s’enquérir des derniers événements sociopolitiques.

Il est aussi l’un des chefs d’Etat désignés par le Secrétaire Générale de l’ONU pour régler la crise togolaise. Outre la situation sociopolitique qui prévaut dans notre pays, Faure Gnassingbé et Patrice talon ont passé en revue les questions sous régionales et internationales liées à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme.

Le Togo et le Bénin jouissent depuis longtemps de fructueuses relations d’amitié et de fraternité. Une importance particulière est donnée à l’entretien de ces relations de bon voisinage et à la mise en œuvre d’une coopération bilatérale fructueuse.

C’est la deuxième fois que le président Patrice Talon effectue une visite au Togo. La première remonte à mars 2016 juste au lendemain de son élection.

Clément Gado