La première dame nigériane, Patience Jonathan, demande aux nigérians de cesser les injures contre le président du pays, son mari. Depuis l’enlèvement des jeunes lycéennes, Goodluck Jonathan fait l’objet de vives critiques et calomnies.
Patience a fait cette mise au point mardi lors de la rencontre qu’elle a organisé à Abuja pour marquer la journée des Enfants. En s’exprimant lors de cet évènement, la première dame a rappelé une recommandation de la Bible, laquelle ordonne aux enfants d’obéir à leurs parents. En partant de ce point, elle a ajouté que cette ordonnance ne se limite pas seulement aux parents mais aussi aux
personnes âgées.

A cet effet, elle a d’abord fait savoir qu’il « est mauvais d’abuser de notre pays et du Président parce que Dieu a fait de lui la tête » avant d’ajouter que toute personne qui plus âgée, même
d’un jour doit être respectée.

Durant la cérémonie, les enfants ont adressé une lettre au groupe islamiste Boko Haram visant à obtenir la libération des plus de 200 jeunes lycéennes enlevées le 14 avril dernier à Chibok dans l’Etat de Borno.

Ayant reçu ce courrier et ne pouvant pas localiser pour l’instant le destinataire qui est Boko Haram, la première dame nigériane a promis qu’elle transmettra la lettre des enfants à l’Armée pour une suite appropriée.