Les Blacks Stars du Ghana ne seront pas accompagnés, pour la coupe du monde 2014, par une délégation officielle de supporters. L’information a été rendue publique par les autorités ghanéennes et met fin à des rumeurs sur le sujet.

Selon le bruit qui court dans le pays, le gouvernement Ghanéen devrait envoyer mille (1000) supporters au Brésil en juin prochain pour la coupe du monde. Faux répond le gouvernement Ghanéen.

Cette mise au point a été faite à Accra par le ministre ghanéen de l’Information et des Relations avec la presse, Mahama Ayariga. Ce dernier a précisé que le gouvernement n’a pas l’intention de décaisser de l’argent des contribuables pour envoyer des supporters des Black Stars au Brésil.

Le budget de près de 5 milliards de FCfa alloué aux Black Stars ne concerne par les fans de la sélection nationale, a laissé entendre le ministre de l’Information.

A l’attention des supporters qui veulent aller au Brésil pour soutenir les Black stars, Ayariga a suggéré qu’ils s’adressent à leurs syndicats et aux organisations  pour les aider à voyager.

Ghana, Rejoyce Amevor