L’édition 2014 de Miss Togo a été lancée, vendredi 21 mars 2014, à Lomé.  La cérémonie de lancement de l’évènement a été marquée par la présence de la ministre Togolaise de la culture, des arts et de la formation civique, accompagnée de son homologue ivoirien de la culture.

La couronne  Miss Togo est à reprendre. L’édition 2014 annonçant la succession de Mlle Edwige SEGBE Eméfa, Miss Togo 2013, a été officiellement lancée ce vendredi à Lomé. Cette édition marque le 20ème anniversaire de ce concours  de beauté au Togo.

Placée sous le thème : « les Tics au service de l’éducation des jeunes en milieu rural », cette 20ème édition sera un « évènement féérique », promet le comité Miss Togo. Pour cette édition anniversaire, « nous voulons faire les choses en grand », a déclaré Gaspard Baka,  Président  du Comité National  Miss Togo.

La ministre de la culture, des arts et de la formation civique, Mme Kouméalo Anaté, tout en saluant les efforts du comité d’organisation et les sponsors, a rappelé combien cet évènement important participe à la promotion de la culture togoaise.  « Au-delà du lancement de Miss Togo 2014, nous mesurons aussi le chemin parcouru durant les 20 années d’organisations du concours de la beauté de la femme togolaise », pour la promotion de la culture et la célébration de la beauté aussi intellectuelle de la jeune fille.

A quelques mois de la fin de son mandat, pour Mlle Edwige Eméfa Ségbé, c’était l’heure du bilan à  mi-parcours de son mandat. Elle en a profiter pour présenter les activités menées à travers son projet d’actions en faveur des couches les plus démunies et les femmes des milieux ruraux du Togo.

Cette cérémonie de lancement ouvre ainsi la voie aux candidatures . Elles peuvent être enrégistrées dès le 24 Mars 2014 sur tout le territoire. Les présélections se dérouleront du 07 au 16 Juillet 2014  et la soirée de la grande finale, le 30 Août 2014 au Palais des Congrès de Lomé. Pour Gaspar baka, président du comité national Miss-Togo, cette soirée ne ressemblera en rien à celle organisée jusque là. Pour lui, la réalisation du rêve  né il y a 20 ans, ne fait que commencée.