La 5ème édition de « la nuit des communicateurs » a eu lieu le samedi 11 janvier 2014 à Lomé. Cette soirée permettait  de récompenser le professionnalisme des  acteurs de la communication et de l’information au Togo.

Il y avait, pour cette 5è édition de la nuit des communicateurs, dix catégories de nominés.

Le meilleur journaliste présentateur : télé et radio, le meilleur animateur télé et radio, le meilleur journaliste sportif, le meilleur journal écrit et journal en ligne, le meilleur débat télé et radio puis, la meilleure voix pub.

Après une année de suivi, le jury a sacré comme meilleurs : Lys Djamié meilleur animateur Télé, Dzimas Dzikodo meilleur journaliste de l’Année, Anita Atigakou meilleur journaliste-présentateur télé, Fatima kouma meilleur journaliste-présentateur Radio, Huges Atikpo meilleur journaliste sportif, meilleur journal écrit et www.Pa-lunion meilleur journal en ligne.

« Le travail d’un jury à permis de suivre et évalué le travail des professionnels des médias au cours de toute une année écoulée », a affirmé Mellbo Pana, représentant du promoteur de l’évènement Max Pana.

Pour les lauréats, cette reconnaissance est un appel à plus d’effort. «  Ce trophée  pour moi  me donne  la force d’avancer, de ne pas baisser les bras et d’aller toujours  de l’avant pour être un modèle pour la jeune génération », a indiqué Fatima Kouma, lauréate  à la catégorie « meilleur animateur radio ».

A cette 5ème édition, un clin d’œil  a été fait  aux agences de communication.

(Meilleur spot pub, la  meilleure affiche pub et la meilleure voie pub).