Grand Lomé, Coronavirus
Komi Sélom Klassou,Premier ministre, Chef du Gouvernement du Togo
Komi Klassou Sélom,, Premier Ministre du Togo
Komi Klassou Sélom,, Premier Ministre du Togo

La haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées part en croisade contre la corruption. La commission va sillonner le Togo pour sensibiliser les populations à la lutte contre ce fléau.

Une cérémonie présidée par le premier ministre Sélom Klassou a donné le ton de cette campagne de sensibilisation contre la corruption. Le premier ministre a insisté sur l’importance de changer les mentalités. L’idée de cette campagne est de conscientiser les populations que la corruption est un frein au développement. « La corruption reste un obstacle à l’émergence de beaucoup de pays… », a fait observer Sélom Klassou.

Une dizaine de rencontres sont prévues à Lomé, plusieurs à Agoè-Nyive et Golfe et dans toutes les autres préfectures. La majorité des togolais reconnait que ce fléau existe au Togo. Le pays obtient 32/100 selon une notation de Transparency international. Le défi est que chaque togolais fasse l’effort de ne pas corrompre ou de ne pas se laisser corrompre. C’est d’ailleurs le slogan de cette campagne, « Ensemble disons non à la corruption ».

La haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées a été installée en janvier 2017.