Le Togo transforme désormais son cacao en chocolat. L’entreprise est soutenue par le projet Fair Young Sustainale Inclusive and Cooperative (FYSIC) du programme Youth in Action de l’Union européenne. Une exposition des produits chocolat « Made in Togo » aura lieu du 20 au 22 mars prochain à Lomé.

A l’origine de la fabrication du chocolats au Togo, soixante (60) jeunes togolais, soutenus par l’Union Européenne, à travers le programme  » Youth in Action ».

Ces jeunes entrepreneurs ont été formés en Italie sur la transformation du chocolat en 2013. Leur désir, c’est partager leurs acquis avec la population togolaise et les autres jeunes. Ils exposeront dont leurs produits durant deux jours au palais des Congrès de Lomé, du 20 au 22 mars 2014.

Cette rencontre sera la première édition d’une grande rencontre, une foire du chocolat au Togo. Y seront valorisés, les produits locaux comme le cacao. La manifestation se déroulera autour du thème : «Cacao : levier du développement socio-économique et culturel au Togo».

Les acteurs impliqués dans l’agroalimentaire, l’agro-industrie, les consommateurs, les paysans, les jeunes entrepreneurs sont attendus à cet événement.