Un repas de Noël a été organisé en faveur des enfants démunis de l’école catholique Notre Dame des Apôtre de Lomé, ainsi qu’à ceux du Foyer de l’enfance, Sainte Thérèse d’Agbata de la préfecture des Lacs. L’évènement s’est déroulé à l’Ecole catholique Notre Dame des Apôtres de Lomé, ce 21 décembre 2013.

500 enfants au total, dont 25 du Foyer de l’Enfance Sainte Thérèse d’Agbata de la préfecture des Lacs, ont pris part à ce « repas de Noël 2013 », placé sous le thème « le verbe s’est fait chair»!

Le but de ce repas de noël est de « donner la joie aux enfants défavorisés » d’une part, et d’autres parts, « leur permettre de nouer des relations de fraternité et d’amitié qui sont l’espoir et l’avenir du pays », selon Bruno Germain Haden, président de l’Organisation Panafricaine pour les Arts et la Culture (OPAC).

Pour Mme Benedicta Assagba, présidente de l’association Crédo-action, et fondatrice du Foyer Sainte Thérèse d’Agbata, cet évènement, loin d’être seulement un temps de plaisir, de loisir et de joie pour tous les enfants, est également « une occasion donnée aux enfants démunis du Foyer Sainte Thérèse d’Agbata, de découvrir pour la première fois la ville de Lomé »; une excursion donc!

Le « repas de noël » est à sa deuxième édition, après celui de l’an passé. Pour cette année, des pensées particulières ont été formulées à l’endroit des enfants des pays en conflits notamment, la Centrafrique et la Syrie.