techLes jeunes et les TIC au cœur de la semaine du GAAT ce vendredi à Lomé. Le Global Alumni Association of Togo GAAT a organisé le 1er ‘’Togo Youth Tech  Camp’’. Un Camp pour outiller ces jeunes dans divers modules sur les TIC. Ceci dans l’esprit de la promotion de l’entreprenariat et du partage prôné par le GAAT.

‘’Togo Youth Tech Camp’’, est une suite de la série de dix formations gratuites en technologie de l’information et de la communication  tenues tous les derniers vendredi de chaque mois (VendreTic) au American Corner de l’Université de Lomé. « Cette série de formations permettait aux participants de découvrir les différentes facettes des TIC et surtout la gestion des réseaux sociaux, à un niveau plus élevé », a expliqué Sylvio COMBEY, Président du GAAT.

La 1ère édition du ‘’Togo Youth Tech Camp’’ est donc une sorte d’événement-bilan pour faire le point et se projeter dans de nouvelles initiatives. Il s’agit, pour les boursiers des programmes d’étude et de stage aux USA membres du GAAT, de donner à la jeunesse togolaise le goût à chercher, à comprendre et à faire bonne usage de tout ce qui a trait aux NTIC.

C’est l’exemple de Herbert Folli Amouzougan qui, à travers ‘’la pile AFH’’ fabriquée à base de l’eau et du sel de cuisine présentée vendredi, nourrit un rêve présente comme sa contribution dans l’univers des énergies.tech one

La 1ère édition du ‘’Togo Youth Tech Camp’’, un incubateur labélisé GAAT peut alors espérer faire émerger une jeunesse à la pointe des TIC. Samedi, la semaine du GAAT se termine avec une opération de salubrité à l’université de Lomé.

Serge TASTOME