Johnson Kuéku-banka, Directeur du CETEF interviewé ce 26 juillet par Kayi Lawson (Africa rdv) et Clément Gado 'Full-news)
Johnson Kuéku-banka, Directeur du CETEF

La foire Made in Togo, l’une des plus grandes vitrines de valorisation et de promotion des produits togolais  annonce les couleurs de sa troisième édition. Elle aura  lieu du 26 juillet au 5 aout 2019 sur le site du Centre togolais des Expositions et Foires de Lomé Togo 2000(CETEF-LOME). Cette édition se déroulera sous le thème : « Valorisons et consommons les produits locaux. »

Susciter, encourager et promouvoir la consommation locale, telle est l’idée du concept de la Foire Made in Togo. C’est donc à juste titre que le Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé CETEF organise depuis 2016, pendant la période des vacances, cette rencontre foraine. Une plate forme qui permet aux populations togolaises de découvrir de nouveaux produits et autres innovations issus du terroir.

Cette troisième édition se tiendra du 26 juillet au 5 août prochain sur le site de la foire Togo  2000  et est placée sous le thème : «  valorisons et consommons les produits locaux ». Cet événement rassemble les producteurs togolais, les opérateurs économiques issus de secteurs d’activités diverses et les jeunes entrepreneurs qui viennent exposer au public leurs produits de fabrication purement locale car « la finalité de cette manifestation est de promouvoir d’une part les produits d’origine togolaise afin de favoriser et d’encourager leur consommation, et d’autre part la culture togolaise », explique le centre togolais des expositions et foire de Lomé (CETEF).

Yannick HIATOR