Coupure du ruban ce 19 décembre 2016 sur le site de la quinzaine par la ministre du commerce
Coupure du ruban ce 19 décembre 2016 sur le site de la quinzaine par la ministre du commerce

La foire de fin d’année de la chambre de commerce et d’industrie du Togo, la quinzaine commerciale va se démultiplier dès 2017. Dès la 33è édition, la quinzaine sera organisée sur deux zones, sur son site habituel au cœur de la capitale (Zone 1) et à Agoè (Zone 2).

C’est la nouvelle annoncée au lancement de la 32è édition de la quinzaine commerciale par Germain Mêba, président de la CCIT-Togo. Cette décision de la chambre répond à l’expansion de la capitale et a pour objectif de permettre à toutes les populations de la capitale de profiter de cet événement commercial et d’échange de fin d’année.

Carrefour de négociation et de contacts entre les acteurs du secteur privé, la quinzaine commerciale constitue aussi le point d’exposition des innovations et des nouveaux produits. Y participent désormais, des commerçants des pays frontaliers. Ce qui témoigne du succès de cette idée lancée depuis 1983 par des étudiants de l’AIESEC, soutenus par la CCIT. Germain Mêba s’est alors félicité que « l’AIESEC et la CCIT aient su pérenniser l’initiative au grand bonheur des opérateurs économiques tant du secteur informel que du formel ». Satisfaction aussi de la ministre de tutelle, Balouki-Legzim qui a officiellement ouvert les portes de cette édition 2016. Pour elle, « cette manifestation crée des opportunités d’initiation de nouvelles affaires et de micro-entreprises avec des jeunes désireux de se prendre en charge ».

Cette 32è édition de la quinzaine commerciale va refermer ses portes le 31 décembre 2016. Elle constitue le dernier grand événement commercial qui annonce les fêtes de fin d’année.

Carlos TOBIAS