CRTLa Croix Rouge togolaise a organisé ce vendredi 11 décembre à son siège à Lomé, un atelier d’échange avec les médias. C’est la traditionnelle rencontre avec les professionnels des médias en vue de les entretenir sur la mission de la CRT et de faire un bref aperçu des activités menées, à l’orée d’une nouvelle année.

Avec ses 67 milles volontaires à travers le pays, la Croix Rouge Togolaise (CRT) est sur le front de la lutte contre le Sida, le secours, la santé communautaire. Elle mobilise ses volontaires pour l’hygiène dans les différentes communautés, travaille pour l’accès à l’eau potable et à la sécurité alimentaire.

La Croix Rouge Togolaise, dans sa mission exposée aux médias, reste une organisation impartiale. Une valeur commune à la Croix Rouge et au Croissant Rouge. Kenneth Lawson, le coordinateur du département de la Communication de la CRT a souligné que la mission de l’organisation, est de «Prévenir et atténuer les souffrances, améliorer les conditions des plus vulnérables et intervenir en cas de catastrophes en toute impartialité.»

La CRT renouvelle par cette rencontre son partenariat avec les médias en vue de faire d’eux ses messages. Selon la Vice-présidente Abiba Kéré Banla, l’idée de cet atelier de vendredi est d’informer les professionnels de médias sur les domaines d’intervention de la CRT ; de la Croix Rouge et du Croissant Rouge en général.