Grand Lomé, Coronavirus
Komi Sélom Klassou,Premier ministre, Chef du Gouvernement du Togo
Komi Klassou Sélom,, Premier Ministre du Togo
Komi Klassou Sélom,, Premier Ministre du Togo

Le chef du gouvernement Komi Sélom Klassou représente  le Togo au Forum ministériel de haut niveau sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) démarré lundi 16 juillet à New York au siège des Nations-Unis. Ce mardi, il présentera Son rapport national de mise en œuvre des ODD contenu dans le Plan National de Développement,  efforts du Togo dans l’atteinte des objectifs des ODD. Il s’agit d’un exercice volontaire auquel 47 pays vont chacun participer pour la troisième fois consécutive.

Ainsi, en dehors de l’ODD relatif à une électricité de qualité et à moindre coût, l’exposé du Chef du gouvernement portera également sur l’accès des populations à l’eau, à la protection de l’environnement et à l’amélioration de l’écosystème. L’idée est de partager des expériences sur la situation des ODD au Togo et saisir l’opportunité pour attirer des investisseurs potentiels.

Par ailleurs, L’idée à terme, est de favoriser l’exécution des projets de développement dans l’intérêt des populations pour l’atteinte des ODD, à l’horizon 2030, et d’inscrire le développement du pays dans la durée.

Rappelons que La session de cette année présidée par Marie Chatardova, présidente de la Commission économique et sociale des Nations Unies (ECOSOC), organisatrice de la rencontre est placée  sous le thème : « Transformation vers des sociétés durables et résilientes ».

Clément Gado