La Presse dans son ensemble célèbre ce 3 mai, la journée mondiale de la liberté de la Presse. Au Togo, en prélude à cette célébration, la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de Civique a appelé, dans un message à la Presse, à plus de professionnalisation de la Presse Togolaise.

« La liberté des médias pour un avenir meilleur : contribuer à l’agenda de développement post-2015 ». C’est le thème au centre de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la Presse ce 3 mai 2014.

Les médias togolais ont été appelés, dans le cadre de cette célébration à plus de professionnalisme. Dans son message adressé à la corporation, Kouméalo Anaté, la ministre en charge de la communication a d’abord rappelé que les autorités du pays tiennent à la liberté de la Presse.  « L’Etat Togolais attache du prix à ce principe », dit-elle dans son message.

« Le Togo offre un des meilleurs environnements juridiques en Afrique pour encadrer et assurer l’émergence d’une presse libre, indépendant et plurielle », se réjouit Kouméalo Anaté. Mais elle rappellera que le thème de la journée devrait interpeller les acteurs de la Presse togolaise sur la finalité de l’usage de cette liberté.

La ministre de la communication soutiendra que le gouvernement déploie les efforts pour un paysage médiatique qui contribue au développement du pays.