ECOBANKLa 14ème Foire Internationale de Lomé continue de battre son plein à travers ses nombreuses attractions. Ce vendredi 01 décembre, l’institution financière « Ecobank » était à l’honneur. Elle a saisi l’occasion qui lui a été dédiée pour présenter au public ses deux nouvelles innovations disponibles en ligne.

Il s’agit de l’application « Ecobank Mobile » et  du service « Rapidtransfer ». Ces deux nouvelles offres que vient de présenter Ecobank témoignent de l’intérêt porté au thème de cette 14ème foire « le numérique au service des affaires ». Aujourd’hui, tout est numérisé et la digitalisation continue de faire ses preuves.

Selon Robert Tekpa chef division banque directe à la direction d’Ecobank Togo, « avec l’application Ecobank Mobile, une application hautement sécurisée, une personne disposant d’un téléphone Android peut ouvrir un compte bancaire normal sans aucune tracasserie ». Il a aussi ajouté qu’avec cette application, il est possible de faire des achats chez tous les marchands grâce au Master Card en débitant son compte juste avec son téléphone.

Le second produit « Rapidtransfer » est mis en service pour faciliter les transactions des clients d’Ecobank, en débitant son compte sur son téléphone à un coût réduit. Le produit offre de multiples avantages au client à savoir l’envoie rapide, la simplicité de la transaction, la sécurité des fonds, la possibilité d’envoi en monnaie locale et la remise en monnaie du pays au bénéficiaire.

Rappelons qu’Ecobank est un groupe bancaire créé en 1985. Il couvre 29 pays d’Afrique et dispose d’environ 700 agences avec 11.000 salariés. A travers sa vision claire du futur, elle ambitionne de bâtir une banque africaine de classe internationale pour contribuer efficacement au développement économique et financier du continent.