Le journaliste Komla Dumor a été inhumé le samedi 22 février 2014, aux cotés de sa mère à Accra. Proches parents, amis, collègues tant nationaux qu’étrangers et les autorités ghanéennes dont le Président John Mahama ont assisté aux cérémonies funèbres et prié pour le repos de l’âme du regretté disparu.

De notre correspondant au Ghana, Rejoyce AMEVOR

Les cérémonies funéraires du journaliste présentateur de la World BBC TV se sont étendues sur trois jours, du 21 au 23 février à Accra au Ghana.

Au premier jour, le vendredi 21 février ce fut une messe de requiem dans la cathédrale de l’église catholique d’Accra et une exposition publique de sa dépouille.

Dans les parvis du State House à Accra le samedi 22 février, les cérémonies funéraires ont connu une apothéose et arraché des pleurs à l’assistance. Après des tours d’honneurs pour un dernier hommage au disparu, la dépouille sera ensuite conduite dans la résidence familiale, lieu où elle a été a inhumée.

Le dimanche 23 février, les obsèques se sont achevées par  un service d’action de grâce à la cathédrale d’Accra.

Des hommages distingués lui ont été rendus par diverses personnalités. Pour sa part, Le président John Mahama dira qu’avec la mort de Komla Dumor, le Ghana a perdu l’un de ses plus brillants ambassadeurs.

Rappelons que Komla Dumor est décédé le 18 janvier 2014 à Londres dès suite d’un arrêt cardiaque. Avant les obsèques au Ghana, ses collègues de la BBC ont tenu un service funèbre pour lui à Londres, en présence de sa femme et de ses trois enfants, Elinam, Elorm et Araba.

La carrière fulgurante de Komla Dumor mieux, Tobui Tenuvi I, le chef des jeunes à Aflao son origine, a commencé à la radio Joy Fm à Accra avant de s’éclore à la face du monde sur la BBC World TV.

Sur la Photo2: la famille du disparu

Sur la Photo3: On reconait, au 2è rang (du g à d), l’ex-Président J.J. Rawlings