A en croire le ministre en charge du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé, le Togo veut du concret à la sortie de  ce forum
A en croire le ministre en charge du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé, le Togo veut du concret à la sortie de ce forum

Lomé abrite les 13 et 14 juins prochains, un forum économique entre les opérateurs économiques togolais et ceux de l’Union Européenne. Pour la visibilité et mieux informer sur cet événement, un portail web a été développé et présenté lundi à Lomé. Le www.forumtogo-ue.tg.

La plateforme présentée à la presse lundi, le www.forumtogo-ue.tg servira à enregistrer les participants au forum économique Togo-Union Européenne prévue les 12 et 14 juin 2019 à Lomé. Elle est aussi l’outil de référence pour collecter les 10 projets bancables que le gouvernement togolais veut porter et promouvoir lors du forum.

A en croire le ministre en charge du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé, le Togo veut du concret à la sortie de  ce forum. « Pour réaliser les ambitions que nous plaçons dans ce forum, il est important de maintenir un contact régulier entre nous. Il est également important de mettre au service de la communication de l’événement, tous les outils adaptés dont ce site », a déclaré Kodjo Adédzé. « Ne vous faites pas raconter cette belle histoire, il faut y participer », a renchéri Sandra Johnson en charge de l’amélioration du climat des affaires.

La visibilité du Togo et de ses opérateurs économiques du secteur privé réjouissent la chambre de commerce et d’industrie du Togo. Son président, Germain Meba à lui souhaité que la sérénité du climat politique permette une sérénité de celle des affaires. Et le forum économique Togo-Union Européenne est une nouvelle aubaine pour les opérateurs économiques du Togo. Pour sa réussite, six commissions travaillent nuits et jours et des missions sillonnent les capitales européennes.

A en croire le ministre Adédzé au lancement du site de l’événement, d’importants acteurs économique de l’UE ont déjà confirmé leur présence, comme des délégations du Medef, le Président du Conseil français des investisseurs en Afrique, également président de « l’European Business council for africa » est annoncé à e forum de Lomé…

Du 13 au 14 juin 2019, le Togo profitera de ce forum économique pour expliquer encore en détails son plan national de développement (PND) à retrouver d’ailleurs sur le www.forumtogo-ue.tg.

Carlos Tobias