Le 15 juillet 2017, Lomé connaîtra un événement tout nouveau ! Un gala de football couplé d’une foire. Le concept dénommé ‘’Rencontres citoyenne’’ est annoncé mercredi à la Presse. Initié par l’agence de communication Hotsi, l’événement veut un cadre de partage et de networking.

Cérémonie de lancement des rencontres Citoyennes à Lomé
Cérémonie de lancement des rencontres Citoyennes à Lomé

C’est l’espace aéré de la BCEAO à Baguida qui va accueillir  ‘’Les rencontres Citoyennes’’. Il sera marqué par trois activités. Le premier, un gala de football qui va réunir plusieurs corps de métier dont les journalistes, des entrepreneurs…

Le deuxième, ce sera une foire sur le même air où l’occasion sera donnée aux partenaires de l’événement et à des jeunes entrepreneurs de valoriser leurs produits et services à travers une exposition et des rencontres B to B.

En troisième lieu, un diner d’affaire organisé à l’intention des partenaires et participants. Ceci, afin de leur permettre de poursuivre les discussions engagées sur les stands lors de la foire. Les Rencontres citoyennes, ce sera aussi des campagnes de sensibilisation et de dépistages de certaines maladies comme les MST/IST.

L’esprit de cette initiative, c’est d’encourager « les valeurs du vivre ensemble, des opportunités offertes aux différentes couches du pays mais aussi, encourager une convergence d’actions entre les fils et filles d’une même Nation ».

« La première édition des « Rencontres citoyennes » 2017 se veut un creuset de partage pour non seulement contribuer à renforcer les liens d’union entre les Togolais de divers horizons mais, passer par le foot pour faire la promotion des produits et services. Nous contribuerons à poser les jalons d’un réseau fort d’acteurs de la société civile de divers horizons et de secteurs bien diversifiés », a déclaré aux média la directrice Togo de l’Agence Hotsi, Vanessa Nicou-Kuete.