(A droit, en costume sombre) Edem Amegayibor lors de son 1er rendez-vous ce 29 novembre au CETEF
(A droit, en costume sombre) Edem Amegayibor lors de son 1er rendez-vous ce 29 novembre au CETEF

Le cadre est resté presque le même. Des tables avec des numéros qui renseignent sur des rendez-vous. Dans la salle du CETEF, Edem Amegayibor se fond dans la masse. Rien ne distingue cet architecte des autres participants à ces rencontres B2B. Et pourtant, il n’a raté aucune des trois dernières éditions de ces rencontres et il est présent au quatrième. Une fidélité qui lui vaudra d’ailleurs une récompense, un prix ce 29 novembre !

C’est à la table n°5 que débute son rendez-vous pour cette 4è édition des B2B. Pour une énième fois, Edem Amegayibor tente de décrocher des contrats au profit du cabinet d’architecture qu’il dirige à Lomé. Ce rendez-vous entre professionnels lui a déjà permis de réaliser plusieurs de ses objectifs. «Pour moi, nous a-t-il confié, c’est une occasion à ne pas rater. Ces rencontres depuis ma première participation, ont changé le cours de mes activités et de ma vie».

Edem Amegayibor, L'Architecte primé par l'organisation des B2B du CETEF
Edem Amegayibor, L’Architecte primé par l’organisation des B2B du CETEF

« A partir de ces rencontres, j’ai eu assez de contacts qui, aujourd’hui, m’ont permis de faire des réalisations et de voyager à travers l’Afrique. Ne parlons pas d’ici, à Lomé. Mon entreprise prospère», affirme-t-il comme pour inciter les autres entrepreneurs à lui emboiter les pas.

Le CETEF pour sa part peut se féliciter de l’organisation de ces rendez-vous business to business. Cette année, elles se déroulent sur deux jours. De plus en plus le produit séduit. Edem Amegayibor peut le confirmer…

Serge TASTOME