Le 45è président des Etats-Unis d’Amérique est investi ce vendredi. Donal Trump a pris les commandes de la première puissance du monde. Il a promis dans son discours d’investiture rendre le pouvoir au peuple.

Le 45è  président Américain, Donald Trump prête serment le 20 janvier 2016. Dr.
Le 45è président Américain, Donald Trump prête serment le 20 janvier 2016. Dr.

Donald Trump est depuis ce vendredi le 45è président des Etats-Unis d’Amérique. Pour son investiture, le nouveau président Américain n’a pas changer de ton. Il est resté anticonformiste. Lui qui, pourtant vient de la haute classe se présente comme l’homme du peuple.

« L’essentiel n’est pas qui dirige le gouvernement mais si le peuple dirige le gouvernement », a laissé entendre Donald Trump. Le président des Etats-Unis a aussi proclamé un retour au protectionnisme : « il faut acheter américain et acheter américain », dira-t-il, réaffirmant sa politique économique.

Pour le numéro un américain, l’Amérique doit passer avant tout. Il a prêché le patriotisme qui, selon lui, ne donne pas de place au doute. Dans une masse d’annonces disparates, le président Trump a prédit le retour du grand rêve américain.