Le gouvernement Ivoirien a une dense semaine à gérer. Politique, sécurité, les sujets qui attendent le gouvernement sont décisifs pour la paix et la stabilité du pays.

Le gouvernement Ivoirien est attendu par les militaires mutins de Bouaké. Au même moment, est attendue aussi la nouvelle équipe dirigeante après les législatives de décembre dernier. Au parlement, c’est l’élection du nouveau président qui est en jeu.

C’est donc une semaine décisive qui démarre en Côte d’Ivoire. La gestion de tous ces sujets conditionnera la stabilité sociopolitique du pays.

L’épineuse question des mutins de Bouaké qui refait surfasse reste le plus agaçant des sujets pour le pouvoir d’Abidjan et prouve que le pays n’a pas encore définitivement tourné la page de son instabilité. Où trouver les dizaines de milliers de dollars pour répondre à leur revendication, ce sera l’équation à résoudre.

Attendant, Alassane Ouattara rassure sur son compte twitter que tout es rentré dans l’ordre. Ce qui reste à traduire sur le terrain et sur papier !