port de casque, terrorisme
Place, Colombe de la Paix à Lomé - illustration
Avenue, maman N'danida à Lomé ce 29 avril 2015
Avenue, Maman N’Danida à Lomé ce 29 avril 2015

Au lendemain, des résultats provisoires du scrutin du 25 avril proclamés ce mardi, c’est le calme dans la capitale togolaise. Contrairement aux années précédentes, la proclamation des résultats n’a suscité aucun acte de violence notamment. Mercredi, dans la capitale togolaise, la vie suit son cours normal.

Lomé, la capitale togolaise s’est réveillée timidement mais dans le calme, quelque heures après la proclamation des résultats du scrutin du 25 avril 2015. Circulation normale, magasins ouverts comme presque en temps normal… La vie reprend son cours normal à Lomé. L’administration, elle a repris aussi depuis lundi. De source sécuritaire, aucun incident n’est signalé dans le pays jusque là.

Les résultats proclamés par la CENI ce mardi n’ont suscité aucune grande contestation violente de rue comme de part le passé. Pour l’heure, pas de réactions officielles des candidats perdants. Le plus attendu, Jean-Pierre Fabre, candidat de CAP-2015. Il devra donner une conférence de presse ce mercredi. En attendant, les togolais sont fixés, Faure Gnassingbé va briquer un 3è mandat ; sauf si par miracle la cour constitutionnelle venait à remettre en cause ces résultats.