L’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo (AD-Togo) s’est dotée, vendredi, d’un outil de canalisation et de coordination de ses œuvres sociales, à travers le lancement de l’Office de Développement des Œuvres Sociales (ODOS). Cette organisation  a pour vocation de manager les actions de l’Eglise, dans le domaine social, pour le développement intégral des populations.

Eglise missionnaire depuis son implantation au Togo, l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo associe toujours le social au spirituel. Soigner l’esprit, mais aussi le corps, comme l’a fait le Christ ! Cette vision a conduit les AD à se doter, vendredi, d’un organe de coordination et de canalisation des œuvres sociales de l’Eglise. Il s’agit de l’Office de Développement des Œuvres Sociales (ODOS), lancé officiellement au siège des AD à Lomé.

Cette organisation, au-delà de son rôle de coordination, servira de lien entre l’Eglise et ses partenaires que son les institutions de l’Etat et les organisations nationales et internationales de développement.

Les Assemblées de Dieu du Togo font de multiples œuvres sociales, dans l’Education, la santé, l’environnement, la micro-finance…Ces différentes actions menées à travers tout le Togo visent le développement intégral des populations. L’ODOS, comme l’a précisé son coordonnateur National, Rogez GOEH-AKUE, servira à donner aux différents projets sociaux de l’Eglise, les normes standards de bonne gouvernance pour une meilleure viabilité. « Il ne s’agira pas de diriger les ONG et autres organes des œuvres sociales de l’Eglise, mais de voir avec eux, dans une approche participative, comment rendre leurs actions professionnelles », a-t-il ajouté.

Le Président du Conseil d’Administration de l’office, le révérend pasteur Hannani Natani ne manquera pas d’ajouter, que le lancement de cet office vise à rassurer les populations qu’elles peuvent toujours compter sur l’Eglise, tant sur le plan spirituel que social et donc matériel. « Nous voulons faire savoir aux populations que si elles veulent savoir ce que nous faisons, ce que fait l’Eglise des AD du Togo, il y a maintenant une organisation à qui elles peuvent s’adresser: c’est ODOS », a souligné le pasteur Hannani.

Ses actions sociales, les AD du Togo les inscrivent dans une approche participative au côté de l’Etat qui ne peut à lui seul répondre aux attentes des populations. C’est pourquoi, les représentants des pouvoirs publics invités à la cérémonie officielle du lancement de l’office se sont félicités de cette initiative des AD et ont réaffirmé à l’Eglise l’accompagnement de l’Etat.

Et pour mener à bien sa mission, ODOS a été consacré et remis entre les mains de Dieu par le président national des AD du Togo, le révérend pasteur Djakouti Mitré. L’organisation s’est dotée de deux organes clés pour l’accomplissement de sa mission : le conseil d’Administration dirigé par le Révérend Hannani Natani et le Bureau de coordination dirigé par Roger GOEH-AKUE.